sexta-feira, 18 de junho de 2021

J'ai besoin de votre salut (extrait d'une homélie de St. Jean Chrysostome sur l’Évangile de St. Matthieu)

«J'ai besoin de votre salut

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sur le fardeau, et moi je vous donnerai le repos (Mt 11,28). Non pas tel ou tel, mais tous ceux qui sont dans les soucis, dans les chagrins, dans les péchés. Venez, non pour que je vous réclame des comptes, mais pour que je délie les péchés. Venez, non parce que j'ai besoin de votre gloire, mais parce que j'ai besoin de votre salut...

Si tu mets en pratique mes paroles, le fardeau sera léger (c'est pourquoi il l'appelle maintenant ainsi). Mais comment les mettre en pratique ? Si tu deviens humble, doux et modeste ; car cette vertu est mère de toute philosophie... Tu deviens bon non seulement pour autrui, mais avant tout c'est à toi que tu donnes du repos... De quoi as-tu peur ? D'être amoindri en étant humble ?»

Cliquez ici pour acheter le livre complet:

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.

PAX! PAZ!

Foi recentemente fundada pela MILITIA SANCTAE MARIAE  - CAVALEIROS DE NOSSA SENHORA o  " Studium Generale ESTUDOS bENEDITINO-BERNARDIAN...