Chers frères et sœurs,
Aujourd'hui, dans notre Ordre, nous célébrons une fête de première classe. Nous commémorons la consécration de l'église de Saint Michel Archange à Rome. Saint Michel Archange est le Grand Maître de notre communauté. Son cri de guerre et de victoire "Qui est comme Dieu?" doit aussi être notre cri de guerre (Règle, chap. I, al. 3)!
Cette journée doit nous rappeler que notre combat ne concerne pas la chair et le sang - ce serait déjà un défi en soi! - Mais "contre les puissances et les autorités, contre les dominateurs ténébreux du monde et contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph. 6, 12). Les adeptes de ces esprits mauvais ont un pouvoir immense dans ce monde, que ce soit sur le plan financier ou personnel. "Le monde est transformé en un immense champ de bataille (...)". Cela ne doit cependant pas nous décourager! Car si, sous l'influence de la grâce divine, nous nous repentons, offrons nos prières et témoignons jusqu'au don de notre vie, "l'assistance du Saint-Esprit devient efficace, les forces chaotiques reculent, l'armée des cieux détrône les puissances perfides, la vérité remporte la victoire". (cf. Règle, Prologue).
Cette semaine, le Conseil fédéral allemand a approuvé une loi qui rendra punissable la défense de la vie à naître en Allemagne si ces actes ont lieu dans un rayon de 100 m autour des centres de consultation et des cliniques d'avortement (p. ex. prières, affiches, discours de parents d'enfants à naître).
Alors qu'il était autrefois dans l'intérêt d'un État de voir naître sur son sol le plus grand nombre possible d'êtres humains afin d'assurer la pérennité de son peuple, le gouvernement fédéral allemand encourage le meurtre actif de ces futurs citoyens. Les personnes qui s'engagent pour la protection de la vie à naître - et donc pour la pérennité de l'État - sont discriminées (et même placées dans le "coin droit"). Donner la vie à quelqu'un ou tuer un être humain sont placés sur le même plan moral. Depuis des décennies, nous nous sommes habitués à vivre avec ce mensonge. Une fois par an, on peut descendre dans la rue - sous protection policière - pour défendre la vie. On peut espérer que les politiciens chrétiens et les évêques catholiques s'engagent également en faveur de la vie en dehors de cette journée et qu'ils opposent la "vérité de la vie" au "mensonge de la mort" aussi souvent que nécessaire, jusqu'à ce que les sociétés se réveillent, révoquent les "faux apôtres" dans les parlements et leur demandent des comptes!
Demandons à l'archange saint Michel et aux armées célestes qu'il dirige le courage de toujours dire la vérité, qu'elle soit opportune ou non!
Maria vincit!
Bro. Peter
Sem comentários:
Enviar um comentário
Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.