domingo, 28 de março de 2021

Jésus tombe pour la deuxième fois (prière du Card. Ratzinger)

 «Il m'a environné de ses lances,
et il m'a percé les reins sans pitié » (Job 16, 13) 

« Ma force m'a quitté,
et ceux qui en veulent à ma vie usent de violence » (Ps. 37, 13)

« Poussé rudement, j'ai été renversé pour que je tombe,
et le Seigneur m'a soutenu » (Ps. 117, 13)

Seigneur Jésus, Vous avez porté notre poids et Vous continuez à nous porter. C'est notre poids qui Vous fait tomber. Mais que ce soit Vous qui nous releviez, car seuls, nous n'arrivons pas à nous relever de la cendre ! Libérez-nous de la puissance de la concupiscence. A la place d'un cœur de pierre, donnez-nous à nouveau un cœur de chair, un cœur capable de voir. Détruisez le pouvoir des idéologies afin que les hommes reconnaissent qu'elles sont tissées de mensonges. Ne permettez pas que le mur du matérialisme devienne insurmontable. Faites-nous percevoir à nouveau votre présence. Rendez-nous sobres et attentifs pour résister aux forces du mal et aidez-nous à reconnaître les besoins extérieurs et intérieurs des autres et à les soutenir. Relevez-nous afin que nous puissions relever les autres. Donnez-nous l'espérance au milieu des difficultés et des obscurités afin que nous puissions devenir porteurs d'espérance pour le monde.
 

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.

UM DESAFIO : Terço pela Paz durante o mês de Maio

  Fundação AIS convoca portugueses para a oração ininterrupta do Terço pela Paz durante o mês de Maio   Lisboa, 30 de Abril de 2024  | PA   ...