Seigneur tout-puissant.
Dieu des puissances et de toute chair, Vous qui habitez les hauteurs et regardez les humbles, Vous qui sondez les cœurs et les reins et connaissez en toute clarté les secrets des hommes ;
Lumière sans commencement ni fin, en qui il n’y a ni altération ni ombre d’un changement, Vous, Roi immortel,
accueillez les supplications qu’en ce temps de la nuit nous Vous adressons de nos lèvres souillées, mettant notre confiance en l’abondance de votre miséricorde.
Et remettez-nous les fautes que nous avons commises, en action, en parole et en pensée, consciemment ou par ignorance ; purifiez-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, et faites de nous les temples de votre Saint- Esprit.
Et accordez-nous de passer toute la nuit de cette vie présente, le cœur éveillé et l’esprit sobre, attendant l’avènement du jour lumineux et resplendissant de votre Fils unique, notre Seigneur Dieu et Sauveur, Jésus-Christ, quand il viendra sur terre avec gloire, comme juge de l’univers, pour rendre à chacun selon ses œuvres. Puisse-t-il nous trouver, non pas couchés et endormis, mais vigilants et éveillés, mettant en pratique ses commandements ;
et puissions-nous être prêts à entrer avec lui dans sa joie et dans la divine chambre nuptiale de sa gloire, là où ne cesse jamais le chant de ceux qui Vous fêtent, ni le plaisir ineffable de ceux qui contemplent la beauté indicible de votre face.
Car c’est Vous la Lumière véritable qui illumine et sanctifie l’univers, et toute créature Vous chante dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Sem comentários:
Enviar um comentário
Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.