quarta-feira, 21 de abril de 2021

Prière de Saint Anselme

Mon Dieu, Vous êtes toute tendresse pour moi.
Je Vous le demande par votre Fils bien-aimé :
accordez-moi
de me laisser emplir de miséricorde
et d'aimer tout ce que Vous m'inspirez.
Donnez-moi de compatir
à ceux qui sont dans l'affliction,
et d'aller au secours
de ceux qui sont dans le besoin.
Donnez-moi de soulager les malheureux,
d'offrir un asile à ceux qui en manquent,
de consoler les affligés,
d'encourager les opprimés.
Donnez-moi de pardonner
à celui qui m'aura offensé,
d'aimer ceux qui me haïssent,
de rendre toujours le bien pour le mal,
de n'avoir de mépris pour personne,
et d'honorer tous les hommes. 

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.

um tempo para falar e outro para calar.” II

  “Há um tempo para falar e outro para calar.”                                                         II        Passou o vendaval d...