quarta-feira, 23 de junho de 2021

Psaume de David avant son onction.

Psaume 26

Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le protecteur de ma vie, devant qui tremblerais-je ?
Quand les méchants se sont avancés contre moi pour dévorer ma chair,
ce sont eux, mes oppresseurs, mes ennemis, qui ont chancelé et sont tombés.
Si une armée campe contre moi, mon cœur ne craindra pas ; 
si un combat s’engage contre moi, alors même je garderai l’espérance.
La seule chose que j’ai demandée au Seigneur, celle que je recherche, 
c’est d’habiter dans la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, 
afin de contempler les délices du Seigneur, et de visiter son saint temple.
Car il m’a caché dans son tabernacle au jour de malheur, 
il m’a protégé au secret de son tabernacle, il m’a exalté sur la pierre.
Et maintenant, voici qu’il exalte ma tête au-dessus de me ennemis ; 
je ferai le tour de son tabernacle et j’immolerai un sacrifice de louange et de jubilation ; 
je chanterai et jouerai un psaume au Seigneur.
Exauce, Seigneur, ma voix qui crie vers toi ; aie pitié de moi et exauce-moi !
Mon cœur t’a dit : « Je chercherai le Seigneur ! » 
Ma face t’a cherché, c’est ta face, Seigneur, que je cherche !
Ne détourne pas de moi ta face, et dans ta colère, ne t’éloigne pas de ton serviteur ;
sois mon secours, ne me délaisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu, mon Sauveur !
Car mon père et ma mère m’ont abandonné, mais le Seigneur m’a pris avec lui.
Donne-moi, Seigneur, une loi pour cheminer vers toi,
et conduis-moi dans le droit sentier, à cause de mes ennemis.
Ne me livre pas aux désirs de mes oppresseurs,
car des témoins injustes se sont levés contre moi, et l’iniquité s’est menti à elle-même.
Je le crois, je verrai les biens du Seigneur dans la terre des vivants.
Attends le Seigneur, prends courage, que ton cœur demeure ferme, attends le Seigneur.

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.

PAX! PAZ!

Foi recentemente fundada pela MILITIA SANCTAE MARIAE  - CAVALEIROS DE NOSSA SENHORA o  " Studium Generale ESTUDOS bENEDITINO-BERNARDIAN...