segunda-feira, 15 de março de 2021

Prière pour demander à Dieu la grâce de bien employer notre temps

Ce lundi dans la neuvaine de St. Joseph, nous proposons cette prière rétirée du recueil Le Bouclier du chrétien publié par Brepols & Dirckx (Turnhout)

« O Mon Dieu,
que j'ai tant offensé par la perte que j'ai faite, depuis que je suis au monde, du temps destiné à la pratique des bonnes œuvres pour ma sanctification et pour l'édification du prochain, et que j'ai consommé au contraire dans la recherche des choses mondaines et passagères,
ne permettez pas, mon Dieu, que j'en abuse plus longtemps ;
accordez-moi la grâce que le souvenir du compte que je dois vous en rendre, me fasse employer utilement pour mon salut celui qui me reste à vivre sur la terre,
afin que je puisse, au nom et par les mérites de Jésus-Christ, acquérir par une continuelle application à mes devoirs, cette vie éternelle pour laquelle vous m'avez créé.
Ainsi soit-il. » 

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.

UM DESAFIO : Terço pela Paz durante o mês de Maio

  Fundação AIS convoca portugueses para a oração ininterrupta do Terço pela Paz durante o mês de Maio   Lisboa, 30 de Abril de 2024  | PA   ...